Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gauthmanu.over-blog.com

Fabrication de différents plombs pour la pêche du silure.

9 Avril 2010 , Rédigé par gauthmanu Publié dans #Les astuces

Ca pourra donner des idées à certains de ma façon de faire:

 

moteur-001.jpg

 

 

moteur-002.jpg

 

 

plombs-003.jpg

 

 

plombs-012.jpg

 

On chauffe à 170°, sinon ça brule le plastifiant ! 

 

plastifiant-plomb-001.jpg

 

 

plastifiant-plomb-002.jpg

 

 

plastifiant-plomb-003.jpg

 

 Bien remettre les plombs plastifiés dans le four jusqu'a ce que le plastifiant soit aspect lisse

 

plastifiant-plomb-005.jpg

 

 Plombs pour montages verticaux leurres

 

plastifiant-plomb-006.jpg

 

Afin d'éviter les éclats de plastifiant, je les trempe dans du vernis incolore, 3 couches! 

 

plastifiant-plomb-008.jpg

 

 

plombs-011.jpg

 

 

plombs-002.jpg

 

 

plombs-009.jpg

 

 

montages-045.jpg

 

Montage du bas de ligne sur le plomb, ne pas oublier la perle qui est bloquée sous le noeud qui tient le plomb. 

 

noeud-JCT-002.jpg

 

 

noeud-JCT-003.jpg

 

  Serrer le noeud au plus près de la perle du plomb:

noeud-JCT-004.jpg

 

 on coupe l'excédent de tresse

noeud-JCT-005.jpg

 

Avis aux amateurs !!

C'est du boulot, mais ça fait plaisir de prendre des poissons avec ses propres plombs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme tu dis pas facile ,je passe quelques leurres mais samedi je mets deux cannes au posé avec maquereaux et foie de porc . Merci du conseil je te dirais quoi
Répondre
G
Dsl non du bord c est compliqué <br /> Mais je sais qu a la confluence du bord c est un bon spot
Répondre
P
Passionné et à mes yeux très pro
Répondre
P
Bonjour<br /> Merci car c'est beaucoup de travail pour faire ce que tu fais chapeau bas...je travaille en déplacement dans toute la France (soudeur en centrale nucléaire) habituellement je pêche en surf casting (dunkerquois) et étant sur bugey (lyon) connais tu un coin à silure? N'en ayant pas dans le nord j'en ai fais un d'1.20M sur Nancy. Tresse de 4kg et ce fut un combat mémorable. Là j'ai pris canne et moulinets adéquates. Quand je vois tes bébés j'en frissonne. Merci pour tout vraiment très sympa
G
Merci Pascal heureusement qu il y a des gens comme toi pour me faire continuer de partager !<br /> Je metterais d autres photos
P
Bonjour et merci pour tes conseils de professionnel
Répondre
M
Salut Pascal, je ne me prends pas pour un pro mais un simple passionné ! Au plaisir !
B
bonjour je me lance a la peche au silure en loire je rencontre un petit probleme je n arrive pas a trouver de clown pouver me donner un cite ou adresse merci salutation
Répondre
G
Salut, black cat en vend !
R
<br /> <br /> SUPER BOULOT   IL Y A 2 MODEL FRANCHEMENT QUE J'AIME BEAUCOUP DOMMAGE QUE L'ON TROUVE PAS SA EN VENTE MOI<br /> JACHETE DE SUITE SI JE TROUVE SA.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super blog, et super tutoriel!<br /> <br /> <br /> Pour tout ceux qui ésitaient à ce lancer, il n'y a plus qu'à suivre ce guide, vous verrez ca va tout seul!<br /> <br /> <br /> (et en plus après, ca prend du poisson!)<br /> <br /> <br /> Merci Gauthmanu pour cette page et ce blog! Continue bien!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Lilian, content que ça te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />