Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gauthmanu.over-blog.com

Plombs palettes silures.

3 Mai 2012 , Rédigé par gauthmanu Publié dans #Les montages

Article de "Lilian FAUTRELLE"

 

"En fin de saison dernière, je découvrais réellement un grand classique de la pêche des carnassiers au leurre: le célèbre et antique Plomb Palette. Je peux dire que je fus plus que surpris des résultats sur les brochets, sandres et autre perches ...  C'est donc tout logiquement que je n'ai pu résister et ai profiter de la période de fermeture pour réaliser quelques montages "Plombs Pal" adaptés au calibre de nos chers moustachus...


Le montage en soit n'est ni nouveau, ni compliqué. Pour réaliser ces montages version silure, j'ai utilisé la recette "Gaël Even" comme détaillé et partagé très sympathiquement ici

 

 [http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/leurres/dandine/bouine/bouine.html]



J'ai ensuite fort simplement adapté les diamètres et grammages proposés pour obtenir des plombs palettes X voir XXL. Ces montages s'étendent de 48 grammes pour le plus "finesse" (sur un fluoro en 50/100ème équipé d'un triple Gama 16 en 1/0) à 92 grammes pour le plus lourd, monté quant à lui sur un fluoro en 70/100ème et équipé d'un triple owner ST66 en 3/0.

Deux grammages intermédiaires en 58 et 72 grammes viennent compléter cette série.

Une variante du montage consiste à monter en sus un hameçon simple en potence type drop shot  afin de venir ajouter à ce montage déjà fort pêchant une anguille (les Eels de chezGulp Alive ou les magikEel de Sakura par exemple), un Nitro Soft Spring 145 de chez Illex ou carrément oser une grosse créature en fonction des patterns recherchés.

 

 

R1-IMG_6271.jpg

 

R1_IMG_6266.jpg

 

R1-IMG_6270.jpg

 

R1-IMG_6274.jpg


Il ne reste plus qu'à refermer la mallette et attendre l'ouverture pour ré investir les stratégies de pêche au plomb pal adaptées à la recherche de nos amis les glanes."

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article